week-end VML « Panser le deuil »

arton741-a6c

Le week-end VML « Panser le deuil » est proposé à ceux qui, en raison d’une maladie lysosomale, ont perdu un enfant, un conjoint.

Ce n’est pas dans l’ordre des choses que de voir partir son enfant, son conjoint vers la mort. Faire le deuil, ce n’est pas tourner la page, c’est continuer malgré le vide qu’il ou elle a laissé.

Ce week-end est un temps de partage, d’écoute et d’échange autour d’une question centrale : comment continuer à avancer après le décès ?

Chacun à son rythme, avec ses possibilités, ses désirs et ses ressources pourra s’exprimer dans un environnement bienveillant, sans jugement.

Face aux expériences de la souffrance, du désarroi, de la perte de repères, l’association a souhaité proposé ce week-end pour permettre à chacun de prendre un temps hors du temps, loin du tumulte du quotidien.

>> Le week-end « Panser le deuil » se déroulera du 16 au 18 novembre 2018, à Lille. (Arrivée conseillé le vendredi soir)

>> Au programme : Groupe de paroles, échanges, temps de souvenir à la « Forêt des Anges« , moments de partage et de convivialité …

>> Modalités de participation : Inscription obligatoire

>> Participation et prise en charge

Adhérents VML : prise en charge des repas et de l’hébergement. Des aides au transport sont envisageables (bon réduction sncf, prise en charge d’une partie des frais) afin que le coût du trajet ne soit pas un obstacle à votre participation. Pour cela faites votre demande à VML.

Non-adhérents à l’association : vous renseigner auprès de l’association.

>> Renseignements et Inscriptions
Contactez VML dès à présent : Angela COUTINHO, au 01.69.75.40.33, ou par mail à famille@vml-asso.org

Partager sur les réseaux

vml-illustration-1
La recherche avance avec VML
Merci à tous ceux qui s’engagent avec nous, familles, donateurs, partenaires,organisateurs de manifestations. Merci aux chercheurs, médecins, qui s’impliquent et s’engagent pour nos pathologies rares.
Aller au contenu principal