Santé mentale des aidants

Aidants 2

Vaincre les Maladies Lysosomales est membre du Collectif Je t’aide.  Au-delà de sa participation à des groupes de travail sur les problématiques des aidants, l’association reçoit les invitations du Collectif pour participer à des réunions d’information. Ces réunions sont bien évidemment ouvertes aux adhérents de VML.

Aujourd’hui, nous vous relayons une invitation pour un rendez-vous le 13 juin prochain abordant la question de la santé mentale des aidants. Si vous êtes intéressé, il vous suffit de suivre le lien d’inscription.

Le Collectif Je t’Aide et la Macif vous donne rendez-vous le jeudi 13 juin de 14h30 à 17h pour mieux identifier les moments de rupture et trouver des solutions concrètes pour être accompagné·e en tant qu’aidant·e.

Au programme :

• 14h : « Santé mentale des aidants : de quoi parle-t-on ? »Morgane Hiron, Déléguée Générale du Collectif Je t’Aide
  • 14h15 : Table ronde – “Quand les aidants ont besoin d’aide”
    • Laure Vezin – Psychologue à la Fondation Odilon Lannelongue – L’impact de la charge mentale et émotionnelle sur les aidant·es
    • Marie-Jeanne Richard, Présidente de l’UNAFAM – Se former pour mieux comprendre les enjeux de santé mentale
    • Raphaëlle Martin – Directrice du pôle « Accueil de jour et accompagnement des aidants » à Delta 7 – Comment le répit améliore la santé mentale des aidants
  • 15h30 : Questions/Réponses
  • 16h : Moment d’échanges

Lieu (en présentiel uniquement) : Espace Saint Martin – 199 Rue Saint-Martin, 75003 Paris (lignes de métro 3 et 11)

Pour vous inscrire, cliquez sur INSCRIPTION GRATUITE