VAINCRE LES MALADIES LYSOSOMALES est adhérente du Groupe Polyhandicap France (GPF). Afin d’adapter au mieux l’accueil et le suivi des personnes polyhandicapées qui pourraient être touchées par le COVID-19, le GPF, en accord avec le Secrétariat d’Etat chargé des personnes handicapées, a réalisé une fiche d’alerte intitulée « COMMENT GERER LA GRANDE VULNERABILITE DES PERSONNES POLYHANDICAPEES AU COVID 19 ? ».
Ce document a été adressé à toutes les ARS pour diffusion à leurs directions départementales. Nous vous proposons cette fiche en pièce jointe (à gauche) que vous pouvez également diffuser à vos contacts santé.
Initiative associée, le GPF a créé un modèle de « Fiche d’urgence » pour tout parent d’une personne polyhandicapée. Si vous avez besoin de consulter un nouveau médecin, voire d’appeler le 15 ou d’aller à l’hôpital, nous vous incitons fortement à préparer cette fiche d’urgence. C’est un document indispensable en cas de difficulté.
Établis par les médecins ou IDE dans les établissements, par votre médecin traitant, elle simplifiera si besoin était le travail des médecins. Cette fiche est également téléchargeable afin que vous puissiez leur envoyer. Bien sûr il appartient au médecin qui suit la personne concernée par la fiche de la modifier au besoin.