Appel à soutiens : Donnons des couleurs à l’hopital et des sourires aux enfants

arton730-86a

Pour mieux accueillir des enfants à l’hôpital, aidez nous à rénover et embellir le 15eme étage de l’hôpital des enfants de la Timone

Face à un état des lieux mettant en lumière des locaux vétustes et peu adaptés à accueillir des enfants malades, l’association VML lance un grand projet de rénovation et d’embellissement d’un service de l’Hôpital des enfants du CHU de la Timone de Marseille.

>> Consultez le détail du projet en cliquant ici

Ce service suit près de 1 200 enfants et effectue plus de 3 300 consultation annuelles. Pour certains de ces enfants devant suivre certains traitements lourds, c’est parfois plus de 50 jours passés par an à l’hôpital.

aujourd_demain.png « Notre projet et d’offrir aux enfants, aux parents et au personnel médical, un univers apaisé, chaleureux, invitant à l’évasion où se faire soigner est moins angoissant … »

Les travaux entrepris conduiront à la rénovation et la décoration des couloirs, des salles de soins, des chambres, des bureaux médicaux existants.

C’est aussi la création d’un véritable espace d’attente convivial enfant–parent qui doit permettre à chacun de mieux vivre les longues heures passées en ces lieux.

logo_caap_150px.jpgCe grand projet a pu être lancé grâce au soutien financier important de la Fondation Crédit Agricole Alpes-Provence.
Mais pour boucler notre budget, il reste néanmoins 40 000 euros à recevoir. Pour cela, nous faisons appel à toutes les générosités.

Comment contribuer à ce projet ?

Par un don en ligne : En faisant un don directement ci-dessous, votre règlement est sécurisé, 100% de votre don est reversé à l’association VML et vous recevez automatiquement votre reçu fiscal.

Don par chèque : Vous pouvez adresser votre don par courrier à l’association VML, en précisant « projet Couleurs Timone ». Un reçu fiscal vous sera adressé ultérieurement.

Partager sur les réseaux

vml-illustration-1
La recherche avance avec VML
Merci à tous ceux qui s’engagent avec nous, familles, donateurs, partenaires,organisateurs de manifestations. Merci aux chercheurs, médecins, qui s’impliquent et s’engagent pour nos pathologies rares.
Aller au contenu principal