Route du Rhum, visite des familles VML

arton608-963

web_route_du_rhum_-_rencontre_association_vml_avec_bertrand_delesne_teamwork_40_42_.jpgMercredi 29 octobre, à 4 jours du grand départ de la Route du Rhum 2014, le skipper Bertrand Delesne, Parrain de l’association VML, a pris le temps d’accueillir les familles de l’association avec en primeur une visite de son bateau Teamwork40.

Nous étions 40 à nous retrouver pour cette journée à Saint Malo. Jeunes patients et adultes, parents, frères et sœurs étaient tout d’abord heureux de se retrouver ou de faire connaissance avec d’autres familles. Des moments conviviaux et importants à partager ensemble.

>> l’article avec plus de photos sur ce lien

Par petit groupe (l’accès aux bateaux étant très réglementé) chacun a pu découvrir le bateau Teamwork 40 et poser toutes ses questions. A la vue des conditions spartiates du bateau, Où dort-on ? et que mange t’on ? ont du être les questions les plus posées. chacun a pu partager un petit moment avec Bertrand pour une photo, une dédicace … tandis qu’Emeric et Charlotte ont collé dans le bateau des autocollant de l’association VML en souhaitant bon courage à notre navigateur.

Prêt pour le voyage, le petit Lysosome que Cathy et Thomas Guillemot avait remis à leur ami Bertrand est toujours à bord. Ce sera sa 5ème transat. C’est en 2011, qu’au départ d’une « mini », ils avaient demandé à Bertrand s’il voulait bien faire voyager le Lysosome, symbole de VML et de la maladie de leur fille Solveig.

Depuis Bertrand et Lysosome sont de fidèles amis, et il est le seul accepté à bord pour cette course en solitaire.

Bertrand Delesne est un challenger sérieux pour la victoire en Class40 de cette Route du Rhum 2014. Son bateau Teamwork40 est prêt, et bien que ce soit une premiere, il pourra s’appuyer sur sa large experience des transats.

Une aventure que Bertrand peut partager avec l’association VML grâce à son premier sponsor et mécène, la société Teamwork, qui depuis plusieurs années lui apporte sa confiance.