Avancement Travaux – Rénovation Hopital Timone à Marseille

arton749-96b

Hôpital en Chantier, ça avance !
Phase 1 terminée, on fait le point avec vous…

Pour rappel VML porte le projet de rénover une partie du 15eme étage de l’Hôpital Timone à Marseille. Ce service d’Hôpital de jour accueille notamment les enfants atteints de maladies lysosomales. Des locaux vétustes que VML a souhaité aider à embellir pour le confort de tous. Un projet qui a pu être concrétisé grâce au soutien important de la Fondation Crédit Agricole Alpes Provence et que la campagne de don en cours permet de finaliser.

guillaume_nery_250x286-2.png Un Parrain pour accompagner ce voyage
Guillaume Néry, Champion du Monde de plongée en apnée, parraine ce projet avec enthousiasme et générosité. Ces magnifiques photos marines seront utilisées pour l’embellissement et le décor du service sur le thème de la Mer.

On vous invite à découvrir son fabuleux univers >> son site

Avancement du Chantier – La Phase I de rénovation est terminée
Nous avons profité que l’activité du service soit plus calme en aout pour réaliser les gros travaux. Le faux plafond du couloir a été refait avec un nouvel éclairage. Le revêtement de sol (offert par la société GERFLOR) a été changé dans les chambres et le couloir. Des portes ont été changées. Les peintures ont été refaites sur une base de blanc et un camaïeu de bleu qui va rappeler la mer.

Bilan de cette 1ere phase : Cette rénovation a d’ores et déjà apporté un véritable changement, une luminosité plus agréable, une propreté à l’ensemble de la partie traitée. >> Quelques photos avant et après travaux en diaporama

Phase II embellissement et confort de soins – automne 2016
– La seconde phase va permettre de mettre en place l’embellissement et un décor sur le thème de la mer en rappel du visage maritime de Marseille et faire voyager les pensées en dehors de l’hôpital.
– Une salle de convivialité enfant – parent et une zone repos seront aménagées à l’entrée du service.
– Du mobilier sera mis en place pour le confort de tous.
– Enfin pour un meilleur confort de soin, 2 fauteuils médicaux seront offerts au service en remplacement des lits actuels.

don_200x151.jpgCAMPAGNE DE MECENAT – PÄRTAGEZ !
Rare, mais pas seul ! Ensemble, nous sommes plus fort. Le soutien de la Fondation Crédit Agricole Alpes Provence a permis de lancer ce programme. Votre soutien nous permet de le finaliser. N’hésitez pas à partager le lien vers notre campagne et invitez vos amis à soutenir à leur tour ce beau projet.

>> sur le site VML – Projet « des couleurs pour l’hôpital »

logo_tum_petit_format-2.jpgCOURIR POUR LE PROJET
Le Trail urbain de Marseille et le Rotary Club Lacydon s’engagent pour notre projet. Pour cette 1ere édition, le 6 novembre 2016, les participants ont le choix entre deux distances de 7 et 14KM. Les coureurs peuvent notamment réserver un dossard solidaire, ou faire un don à l’inscription. L’association vous donne rendez-vous durant les 2 jours de l’événement.

Pour toutes informations, contactez François au 06 84 83 95 96 ou partenariat@vml-asso.org

Merci à nos Partenaires du Projet

images_logos_mecenes2.png