Accompagner le quotidien

arton775-d5d

La dimension sociale de Vaincre les Maladies Lysosomales a toujours été prépondérante. Parce que vivre avec la maladie est bien souvent un combat de tous les instants, l’association s’efforce constamment de pouvoir offrir des réponses adaptées à chaque situation, que ce soit sur un mode individuel ou collectif.

[orange fonce]VML, UN SOUTIEN INDIVIDUEL[/orange fonce]
L’association a établi un dispositif spécifique dénommé FARE, pour Faciliter, Accueillir, Renseigner, Ecouter. Il s’articule autour d’une psychologue, d’une assistante sociale et d’une coordinatrice scientifique et médicale. Leur étroite collaboration constitue la clé d’une prise en charge personnalisée et adaptée d’une situation individuelle tant dans une problématique d’urgence que dans une projection à moyen ou long terme.
accompagner.jpg