15 mai, journée internationale des MPS

arton1455-82b

mps_day_collectevee.png Mieux faire connaître les mucopolysaccharidoses, sensibiliser le public à l’importance de soutenir la recherche scientifique et médicale, modifier le regard des gens face aux handicaps développés par ces maladies sont les objectifs de cette journée internationale.

Cette année, VML a voulu porter l’accent sur la nécessité absolue de diagnostiquer toujours plus rapidement ces maladies, sujet d’autant plus d’actualité que la crise sanitaire depuis un an a pu se révéler, pour nombre de parents en quête de diagnostic, un obstacle supplémentaire.

Or, en France, des traitements existent pour nombre de ces pathologies, des essais thérapeutiques s’ouvrent toujours plus, les protocoles de soins s’améliorent constamment. Mais pour bénéficier au mieux de ces avancées, l’âge est très souvent un critère majeur.

La participation de l’association à cette journée internationale s’est notamment matérialisée par la diffusion aux médias spécialisés sur la santé d’un communiqué de presse que vous pouvez télécharger ici.
Les retombées seront partagées sur l’espace Facebook du Lysosome.


[orange fonce]Contribuez à notre combat contre les MPS en soutenant les missions de VML[/orange fonce]
 » Soutenez notre combat pour Vaincre les MPS  »


Si vous utilisez les réseaux sociaux vous pouvez mettre
votre profil facebook aux couleurs du MPS Day

Partager sur les réseaux

vml-illustration-1
La recherche avance avec VML
Merci à tous ceux qui s’engagent avec nous, familles, donateurs, partenaires,organisateurs de manifestations. Merci aux chercheurs, médecins, qui s’impliquent et s’engagent pour nos pathologies rares.
Aller au contenu principal