Nous ne sommes pas si rares !
Le dernier jour du mois de février est devenu la Journée internationale des maladies rares. A cette occasion, VAINCRE LES MALADIES LYSOSOMALES et l’ALLIANCE MALADIES RARES ont pu être associés à une initiative originale et riche de sens de Sanofi.
Baptisée « Pas si rare », cette initiative prend la forme d’une mini-série de 5 épisodes (durée de moins de 2 mn) qui seront diffusés sur France 5 de lundi 24 février au dimanche 2 mars.
Les maladies rares touchent 3 millions de personnes en France. Si toutes ne sont pas génétiques et graves, elles n’en partagent pas moins de nombreux points communs pour ceux qui en souffrent et leur entourage. Les 5 épisodes qui constituent cette mini-série sont basés sur des témoignages qui nous rappellent que derrière chaque maladie rare, il y a une histoire, un parcours, et une lutte pour des réponses. Parmi ces témoignages, celui d’une personne adhérente à VAINCRE LES MALADIES LYSOSOMALES, le plus poignant…
Retrouvez ici à partir du 24 février le replay des épisodes ….
Lundi 24 février
Épisode du jour « Diagnostic ou l’attente injuste » avec le témoignage de Marie-Christine Gazzola – Retraitée et aidante familiale – Adhérente VML
