Des Couleurs à l’Hôpital, des Sourires aux Enfants

arton849-60f

C’est à l’occasion de la Journée Internationale des Maladies Rares, le mardi 28 février, et après plusieurs mois de travaux, que l’association VML a inauguré le nouvel espace de l’hôpital de jour de la Timone à Marseille.

» Bienvenue au 15éme étage de l’Hôpital des enfants de la Timone à Marseille. L’horizon est dégagé sur la ville et ses collines. Une nouvelle salle de détente accueille les enfants et leurs familles dans le jardin du Lysosome, avant une plongée côté mer pour rejoindre les chambres et les salles de soins où des fauteuils aux couleurs acidulées et de nouveaux sièges offrent un univers chaleureux et apaisant pour se faire soigner.  »

Ce projet porté par l’association VML permet aujourd’hui d’accueillir enfants et familles dans des conditions plus agréables et moins angoissantes pour tous. une action qui s’inscrit dans nos missions d’améliorer le quotidien des patients. Il a été rendu possible grâce au soutien de la Fondation Crédit Agricole Alpes Provence, de plusieurs mécènes et de votre générosité de donateurs.

Reportages inauguration par France 3 et La Provence

Présentation du projet à mi-chantier, avec Mélyne et Camille

Nos remerciements pour la réalisation de ce projet :

– Professeur Brigitte Chabrol et son équipe du centre de référence des maladies héréditaires du métabolisme. L’équipe médicale de l’Hôpital de Jour pédiatrique 15éme étage La Timone Marseille / AP-HM
– Guillaume Néry pour ses magnifiques photos sous-marines
– Amanda Scott, Marraine de VML, pour sa présence

courrier_inscription_journee_mps_-_vml_-_1er_dec_2017.pdfNos Mécénes : Fondation Crédit Agricole Alpes Provence
Gerflor revêtement; Deux Soeur Gazelles ; Cabinet SOCOJUR ; Marrou Traiteur ; Rotary Club Lacydon Marseille ; Trail urbain de Marseille

Aux entreprises intervenantes et solidaires : Ariane Mira décoratrice, Innovation Peinture, AD Graphic, Issima,

Aux généreuses familles donatrices : Bouisset Camel, Keravec, Camel, Sanchez, Antolin, Guzman, Maincent, Vion, Audibert, Gary-Bobo, Flavenot

A l’ensemble des donateurs du projet, aux familles : Delance, Ville, Loiseau, Clavel, Vila, Torralba Calvo, Rojas, Rouanet, Gavira, Fidani, Gandon, Keravec,Choutkoff, Balas, Brault, Bonzi, Maury, Babec, Tarrazona, Moreau de St Martin, Lunven, Guillet, Clermont, Mondelain, Kaufmann, Picon, Azizi, Jarne, Guillemot, Roux, Le Bastard, Mommessin