Comment adhérer ?

Adhérer, c'est ne plus être seul

Adhérer, c'est soutenir notre engagement à vaincre les maladies lysosomales

Pour une première adhésion

Pour toute première adhésion à l’association, votre adhésion sera soumise et validée par le Conseil d’Administration de VML. Un courrier vous sera alors adressé validant votre adhésion. La cotisation est annuelle, pour l’année civile en cours. Elle est fixé à 20€ par an en tant que membre et 60€ en tant que membre bienfaiteur.

Vous devez tout d’abord télécharger, compléter et signer le bulletin d’adhésion

Par courrier :

Retournez par courrier le bulletin d’adhésion et joignez votre règlement par chèque à l’ordre de VML, à l’adresse de :
   ASSOCIATION VML
   2 ter avenue de France
   91300 MASSY

Adhésion en ligne :

BON A SAVOIR : Le versement de votre cotisation donne droit à un reçu fiscal. Vous le recevrez en mars de l’année suivant votre versement et vous permettra de déduire 66% de son montant (soit 13,20 € pour une cotisation de 20 € ou 39,60 € pour une cotisation de 60 €) de votre impôt sur le revenu, si vous êtes imposable.

Prélèvement automatique annuel :  Pour agir durablement et l’esprit tranquille, vous pouvez demander à ce que votre cotisation soit prélevée automatiquement chaque année. Il vous suffit de compléter et nous retourner la demande de prélèvement régulier en ligne ou par document

>> Pour toute information, contactez nous au 01 69 75 40 30.

Pour votre renouvellement d'adhésion annuelle

La cotisation d’adhérent est valable pour l’année civile en cours et prend fin au 31 décembre de l’année. Pour renouveler votre cotisation, plusieurs choix s’offrent à vous.

>> Le règlement de votre cotisation annuelle peut se faire en ligne (CB, paypal, virement …)  en utilisant le Formulaire adhesion VML ci-contre

• Règlement en ligne : Renouvelez votre cotisation en ligne.  Sélectionnez « Renouvellement Cotisation « . Choisissez 20 € Membre, ou 60 € Membre bienfaiteur.
  • Cotisation par prélèvement automatique : vous souhaitez que votre cotisation soit renouvelée automatiquement chaque année. Sur le formulaire  sélectionnez « Renouvellement cotisation » et « Prélèvement annuel automatique ». Vous allez pouvoir télécharger et compléter le mandat sepa puis adressez-le par courrier (ou email) avec votre RIB à l’association.
  • Règlement par chèque : Adressez votre chéque à VML directement, ou Utilisez le formulaire en ligne pour générer votre demande de renouvellement de cotisation, puis retournez la complétée avec votre chèque à l’adresse de l’association.

Bulletin de cotisation et chèque à retourner par courrier à :

Vaincre les Maladies Lysosomales
2 ter avenue de France